Hugo Pratt

  • 20 ans après la disparition d'Hugo Pratt, et alors qu'approche la sortie de la nouvelle aventure de son pirate romantique (début octobre) , une nouvelle édition grand public de la série originale !

    La série complète rééditée avant la fin de l'année.

  • 20 ans après la disparition d'Hugo Pratt , et alors qu'approche la sortie de la nouvelle aventure de son pirate romantique (début octobre), une nouvelle édition grand public de la série originale !

    La série complète rééditée avant la fin de l'année.

  • La série la plus personnelle du maestro italien.

    Section spéciale de l'armée britannique en Afrique, les Scorpions du Désert ont réellement existé. Créée au début de la Seconde Guerre mondiale, cette unité a pour mission des reconnaissances derrière les fronts pour repérer les mouvements et positions des ennemis allemands et italiens. Pratt met en scène cette unité, dont il a personnellement connu quelques membres, dans une région où il a vécu son adolescence, entre 1937 et 1944.

    Héros de ce que l'auteur considérait comme "la dernière guerre romantique", ces soldats - et leurs aventures - sont aussi une occasion de dénoncer le colonialisme des puissances européennes en Afrique, qui vit alors ses dernières heures.

  • J'avais un rendez-vous

    Hugo Pratt

    J'avais un rendez-vous est l'ultime livre d'Hugo Pratt, un ensemble de textes et de dessins qui racontent son dernier voyage dans le Pacifique, en 1992.

    Ce voyage fut pour lui l'occasion de replonger dans ses racines et les sources de son imaginaire. D'île en île, le créateur de Corto Maltese nous entraîne dans ses rêves et ses souvenirs, au-devant de rendez-vous qu'il s'est donnés, sur les pas de ses modèles, qu'ils soient passés ou présents, héros de papier ou figures historiques.

    Ce livre, fondamental dans la bibliographie d'Hugo Pratt, bénéficie pour cette nouvelle édition d'une postface de Patrizia Zanotti et d'une chronologie d'Hugo Pratt inédites.

  • Quatre aventures se déroulant dans la Corne de l'Afrique. Corto y fera la connaissance du célèbre sauvage guerrier Danakil.

  • Europe, 1917. Alors que la guerre n'en finit pas, les espions et les traîtres sont plus dangereux que jamais. De Venise bombardée à l'Irlande en pleine révolte, en passant par Stonehenge et ses sortilèges, Corto Maltese a bien du mal à s'en sortir...

  • 1920, Venise. Corto Maltese est la recherche d'une meraude aux pouvoirs mystrieux. Mais il n'est pas le seul dans cette qute, le bijou suscitant galement la convoitise des fascistes et mme de certains francs-maons...

  • Hong Kong, au tournant des années 20. Corto Maltese est contacté par les Lanternes Rouges, une société secrète chinoise qui veut l'envoyer en mission très loin vers le Nord, en Sibérie. Objectif : prendre le contrôle du train blindé de l'amiral Kolchak, un Russe blanc qui s'est emparé du trésor impérial du tsar défunt dans le but de restaurer l'ancien régime en Russie, désormais sous contrôle bolchevique. Évidemment, les Lanternes Rouges et Corto ne sont pas les seuls à s'intéresser à l'or de Kolchak, loin de là. Dans cet immense territoire sibérien ouvert à tous les appétits, aux confins de la Mandchourie et de la Mongolie, les appétits des puissances et des aventuriers de tous poils se mesurent et s'affrontent, dans une conflagration généralisée d'une extrême violence. Avec le concours de personnages plus grands que nature - Shanghai Li, Tchang le seigneur de la guerre, le baron visionnaire Von Ungern, la duchesse Marina Séminova et l'inévitable Raspoutine -, c'est le début de ce qui restera, peut-être, comme la plus épique des aventures de Corto Maltese.

  • Asie, 1919. Corto Maltese et Raspoutine se lancent dans une chasse au trésor pour le compte d'une société secrète chinoise. Il s'agit d'un train blindé rempli d'or, à disputer aux seigneurs de la guerre, Russes blancs et autres révolutionnaires mongols.

  • Les Helvétiques

    Hugo Pratt

    Aventurier élégant et ironique, Corto Maltese - amoureux de sa liberté et des femmes - traverse le monde, toujours en quête d'un trésor caché, d'un ami à sauver... ou d'une cause perdue à défendre.

    Suisse, 1924. Invité par son ami Steiner à une rencontre d'alchimistes, Corto Maltese se perd encore dans ses lectures initiatiques. Plongé en plein songe, il devra, entre danse macabre et procès diabolique, découvrir la source de la vie éternelle : le saint Graal !




    Nouvelle édition en couleurs.

  • 1904, Mandchourie. Corto Maltese n'a pas encore 17 ans quand, en pleine guerre russo-japonaise, son ami Jack London lui demande d'aider à fuir un jeune déserteur russe du nom de Raspoutine.

  • Tango

    Hugo Pratt

    Aventurier élégant et ironique, Corto Maltese - amoureux de sa liberté et des femmes - traverse le monde, toujours en quête d'un trésor caché, d'un ami à sauver... ou d'une cause perdue à défendre.

    Buenos Aires, 1923. C'est la vengeance qui ramène Corto Maltese en Argentine, où une de ses amies a été assassinée. Il compte bien découvrir les responsables, et quel que soit leur importance dans la mafia locale, les punir à sa manière...




    Nouvelle édition en couleurs.

  • Anatolie, 1921. Qu'est-ce qui attire Corto Maltese sur l'antique route de la soie, travers un empire en plein chaos ? Retrouver le trsor d'Alexandre le Grand ou librer Raspoutine de sa prison ottomane ?

  • Mû, la cité perdue

    Hugo Pratt

    Aventurier élégant et ironique, Corto Maltese - amoureux de sa liberté et des femmes - traverse le monde, toujours en quête d'un trésor caché, d'un ami à sauver... ou d'une cause perdue à défendre.

    Pacifique sud, 1925. Corto Maltese retrouve Raspoutine, Steiner, Tristan Bantam et Bouche Dorée pour explorer une île inconnue, qui renfermerait l'une des dernières entrées vers le continent englouti de Mu, également connu comme l'Atlantide.




    Nouvelle édition en couleurs.

  • 20 ans après la disparition d'Hugo Pratt, et alors qu'approche la sortie de la nouvelle aventure de son pirate romantique (début octobre) , une nouvelle édition grand public de la série originale !

    La série complète rééditée avant la fin de l'année.

  • Pour la première fois réunis, 3 albums qu'Hugo Pratt surnommait sa "trilogie des religions".

    JESUIT JOE : Le parcours meurtrier d'un métis indien à la recherche de sa soeur dans le grand nord canadien du tout début du XXe siècle.
    LA MACUMBA DU GRINGO : Brésil, années 1930. Le bandit Gringo Vargas est abattu par les soldats du gouvernement. Mais son âme revient d'entre les morts pour se venger de ceux qui l'ont trahi.
    A L'OUEST DE L'EDEN : Afrique noire, un fortin perdu de l'Empire colonial britannique. Un soldat blanc affronte son alter ego noir, un guerrier danakil.
    Trois récits indépendants qui offrent autant de relectures du mythe fratricide d'Abel et Caïn, à travers des portraits de personnages tiraillés entre désir de vengeance et rêve de fraternité.

  • 1915, dans les Caraïbes. Corto Maltese se lie d'amitié avec Tristan Bantam, jeune Anglais un peu naïf, Steiner, ancien professeur à l'université.

  • Un beau coffret à tirage limité pour offrir ou s'offrir tout Corto d'un coup.
    L'intégrale des aventures de Corto en couleur, rassemblées en 7 albums cartonnés dans un même coffret ! Ce bel objet est un cadeau parfait pour les fêtes de fin d'année. Une excellente occasion pour se replonger dans les pérégrinations du plus célèbre des gentilshommes de fortune et renouer avec la magie intacte de l'art d'Hugo Pratt.

  • Dans les dernières années de sa vie, entre 1991 à 1994, Hugo Pratt choisit d'accompagner d'aquarelles des textes rares d'Arthur Rimbaud, Rudyard Kipling et Giorgio Baffo.

    Ces recueils, devenus depuis introuvables, sont rassemblés pour la première fois dans un coffret et accompagnés de préfaces inédites d'un des meilleurs connaisseurs d'Hugo Pratt, Dominique Petitfaux.

    L'oeuvre de Pratt permet de le deviner, les livres occupèrent une place prépondérante dans sa vie. De sa découverte précoce d'écrivains comme Robert Louis Stevenson et Homère, jusqu'à ses ultimes lectures, souvent très érudites, le célèbre dessinateur n'a eu de cesse tout au long de sa vie de constituer une bibliothèque irradiante, à la mesure de son insatiable curiosité. Au moment de sa mort, cette bibliothèque rassemblait plus de vingt mille ouvrages et avait envahi toutes les pièces de sa maison.

    Mais pourquoi, dans le vaste inventaire de ses livres de prédilection, Hugo Pratt a-t-il privilégié des lettres d'Afrique de Rimbaud, des poésies militaires de Kipling et des sonnets érotiques de Baffo, poète vénitien du dix-huitième siècle ? Comme le souligne dans ses préfaces Dominique Petitfaux, le choix inattendu de ces textes en dit beaucoup des goûts littéraires de Pratt mais révèle aussi l'attirance du créateur de Corto Maltese pour des écrivains dont les destins font écho au sien.

    L'Éthiopie de Rimbaud et son appel de l'ailleurs, l'enfance coloniale de Kipling et sa culture militaire, la Venise de Baffo et son goût immodéré des femmes... En choisissant des auteurs à la façon d'un portrait chinois, Hugo Pratt nous offre, à la croisée de la littérature et de l'art, l'une de ses dernières et plus intimes invitations au voyage.

  • Janvier 1941, aux confins du Soudan et de l'Ethiopie. Koïnsky et ses hommes du Long Range Desert Group partent en mission audelà des lignes italiennes, au service de l'armée britannique. Objectif : intensifier la guérilla contre les troupes de Mussolini, depuis le coeur du désert. Le chemin de Koïnsky le mène jusqu'au fort apparemment abandonné de Wadi Setit. Quelqu'un l'y attend, pourtant, revenu de tout, prêt à tout : un lieutenant italien nommé Stella.
    Contre toute attente, les deux adversaires fraternisent. Deuxième grande aventure pour ceux que l'on surnomme « les scorpions du désert », ce groupe hétéroclite et résolu de combattants du désert. Racontée avec panache par un Hugo Pratt au sommet de son art, cette épopée guerrière s'inspire de l'histoire d'une authentique unité combattante de la Seconde Guerre mondiale. Cette nouvelle édition de l'un des grands classiques de l'oeuvre de Pratt a fait l'objet d'un relettrage intégral et, pour les deux premiers épisodes, d'une remise en couleur signée Patrizia Zanotti, qui fut la coloriste de Prat

  • Corto Maltese

    Hugo Pratt

    " " corto, tu savais que, dans ta main, il manque la ligne de chance ?.
    " ce jour-là était un samedi. corto prit le rasoir lisse en argent, le frotta pour faire disparaître l'oxydation noire du temps et, après l'avoir ouvert, en essaya le fil : il était parfait. il l'empoigna de la main droite. la lame scintilla. il ouvrit la main gauche et, sans la moindre hésitation, y dessina un long sillon profond. il fallut beaucoup de temps avant que la blessure ne se referme. mais désormais, corto maltese avait une belle ligne de chance.
    " après avoir rendu le personnage du maltais célèbre dans le monde entier grâce à ses bandes dessinées, hugo pratt s'est tourné vers le roman pour raconter encore une fois ses aventures. c'est la ballade de la mer salée qui est reprise ici, sous une forme entièrement différente. mers du sud, tempêtes, pirates, aventuriers de tout poil, île perdue, naufrages, violence extrême, puis soudaines bouffées de tendresse - tous les ingrédients qui ont contribué au succès international de la série des " corto maltese " sont là.

  • Créé à l'orée des années 60, Fort Wheeling explore et met en scène la fascination d'Hugo Pratt pour l'Amérique coloniale à l'époque de la « frontière », à la veille de la naissance des Etats-Unis. Une époque et une terre de pionniers, de violence, mais aussi de liberté : là, dans les boucles du fleuve Ohio, dans les plaines et forêts sillonnées en tous sens par les tribus Shawnee et Delaware, souffle pour toujours l'esprit de la grande aventure.
    Généreuse et mouvementée, la saga de Fort Wheeling est proposée ici sous la forme d'une intégrale noir et blanc, en format compact. À cette création majeure de l'oeuvre de Pratt s'ajoute une série de courts récits en noir et blanc rarement publiés en français, Les légendes indiennes. Conçues dans les années soixante pour un magazine jeunesse, ces histoires en quatre pages mettent en scène, parfois avec humour, les mythes et les contes de ce monde indien qui fascinait tant l'auteur de Corto Maltese.

  • Le souffle de l'aventure, les grands espaces océaniques, les vagues majestueuses, le vol et le cri des goélands font de Capitaine Cormorant un moment clé du parcours créatif d'Hugo Pratt. S'y aperçoivent déjà, comme en une magnifique répétition, les thèmes que l'auteur développera quelques années plus tard dans son chef d'oeuvre.
    La Ballade de la mer salée.

  • Échappés d'un camp italien où ils étaient prisonniers en volant un avion, Koïnsky et quelques compagnons de fortune sont contraints à un atterrissage forcé en plein désert, entre l'Érythrée et la Dankhalie. Un coup du sort funeste, car la région est dangereuse : c'est la terre d'élection des Danakil, un peuple local auquel on prête depuis toujours une sinistre réputation. Séparé de ses compagnons, Koinsky est sauvé de la mort par des guerriers Asaimara et trouve refuge dans un fortin italien oublié de tous et dirigé par le capitaine Palchetti, un officier fou d'opéra...
    Troisième grande aventure pour ceux que l'on surnomme « les scorpions du désert », ce groupe hétéroclite et résolu de combattants du désert dont émerge la figure charismatique du Polonais Koïnsky, radical et sans scrupules. Racontée avec panache par un Hugo Pratt au sommet de son art, cette épopée guerrière et violente s'inspire de l'histoire d'une authentique unité combattante de la Seconde Guerre mondiale, dont les raids et l'action au plus profond du désert sont devenus mythiques.
    Cette nouvelle édition de l'un des grands classiques de l'oeuvre de Pratt a fait l'objet d'un relettrage intégral et bénéficie d'une nouvelle maquette. Le format est identique aux nouvelles éditions des histoires de Corto Maltese en couleurs, avec pelliculage mat.

empty