Les scorpions du désert t.2 ; j'ai deux amours Les scorpions du désert t.2 ; j'ai deux amours
Les scorpions du désert t.2 ; j'ai deux amours
Les scorpions du désert t.2 ; j'ai deux amours

Les scorpions du désert t.2 ; j'ai deux amours

À propos

Janvier 1941, aux confins du Soudan et de l'Ethiopie. Koïnsky et ses hommes du Long Range Desert Group partent en mission audelà des lignes italiennes, au service de l'armée britannique. Objectif : intensifier la guérilla contre les troupes de Mussolini, depuis le coeur du désert. Le chemin de Koïnsky le mène jusqu'au fort apparemment abandonné de Wadi Setit. Quelqu'un l'y attend, pourtant, revenu de tout, prêt à tout : un lieutenant italien nommé Stella.
Contre toute attente, les deux adversaires fraternisent. Deuxième grande aventure pour ceux que l'on surnomme « les scorpions du désert », ce groupe hétéroclite et résolu de combattants du désert. Racontée avec panache par un Hugo Pratt au sommet de son art, cette épopée guerrière s'inspire de l'histoire d'une authentique unité combattante de la Seconde Guerre mondiale. Cette nouvelle édition de l'un des grands classiques de l'oeuvre de Pratt a fait l'objet d'un relettrage intégral et, pour les deux premiers épisodes, d'une remise en couleur signée Patrizia Zanotti, qui fut la coloriste de Prat



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782203034853

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    58 Pages

  • Longueur

    28.8 cm

  • Largeur

    21.4 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Hugo Pratt

Hugo Pratt (1927-1995) est l'un des grands maîtres de la bande dessinée. Des années cinquante jusqu'à sa mort, il a construit une œuvre graphique importante et atteint une reconnaissance mondiale grâce au personnage emblématique de Corto Maltese. Dessinateur puissant mais aussi aquarelliste de premier ordre, il a systématiquement nourri ses albums de ses nombreuses lectures, au point d'être présenté souvent comme « l'inventeur » de la littérature dessinée.

empty